BANQUES

      

 

 
 
Comptes bancaires en Suisse
Cartes de crédit
Ouverture d'un compte bancaire
 

 

 

Comptes bancaires en Suisse

La tradition bancaire Suisse date de plusieurs siècles, son système de législation, ses liens internationaux à ce jour très consolidés, la sécurité absolute du dépôt, tout cela fait que les banques suisses et ses établissements financiers attirent toujours beaucoup de clients et leurs capitaux. A l'étranger les noms des banques les plus célèbres sont les suivants: Union Bank of Switzerland (UBS), Crédit Suisse, Union Bancaire Privée, Banque du Gottardo, Banque Sarasin, Banque Pictet & Cie, Banque Schroder, Banque Leu, Banque Raiffeisen et toute une série d'autres banques privées et publiques.

Les lois suisses privilègient les intérêts de l'investisseur étranger qui travaille avec les banques Suisses. Par exemple, aucune autorité étatique étrangère ne peut recevoir de renseignements sur le client de la banque sans avoir obtenu préalablement une permission spéciale du juge pénal Suisse. Une telle décision, ne peut être octroyée que dans des cas assez rares dans lesquels le client a commis un acte punissable au plan pénal selon la législation suisse (par exemple: commerce de la drogue, enlèvement d'une personne). Au delà de cela, si le client étranger a commis un acte qui ne rentre pas dans la législation pénale suisse, ses violations (par exemple non payement des impôts dans son pays de résidence, faillite simple, contrebande, évasion fiscale, etc.),  n'étant pas punissables en Suisse, la banque suisse ne sera pas obligée de fournir d'informations bancaires confidentielles aux autorités étrangères. Il va de soi que cela est également valable en cas de pourparlers auprès de la banque Helvétique afin de procéder à l'ouverture d'un compte, à la constitution d'une société et toute autre transaction; ces informations sont donc protégées par le secret bancaire et le client n'aura pas à craindre de dévoiler ses "secrets".

Il faut aussi mentionner le fait que la Suisse ne fait par partie de l'UE, raison pour laquelle il n'y a pratiquement pas d'échanges de renseignements entre les autorités fiscales suisses et les autorités étrangères.

 

Relations Bancaires

MIRALUX FIDUCIARIA possède de bonnes relations avec de nombreuses banques ayant leur siège en Suisse et qui travaillent au niveau international et national, et nous collaborons depuis  longtemps avec un large spectre de banques primaires, soit privées, commerciales ou spécialisées dans les investissements. À dépendance de l'exigence du client, nous veillons ainsi à une relation bancaire qui puisse offrir aux clients les services requis, sans pourtant privilégier une banque plutôt qu'une autre. En effet nous travaillons avec toute sorte de banques, sans préjugées et conditions particulières. Toutes les banques peuvent être bonnes, intéressantes et discrètes; toutefois il y a des cas où il est préférable de conseiller au client une banque spécialiée dans un certain domain pour encadrer les désirs du client, ses possibilités et ses goûts, et après tout, ses espoirs et sa disponibilité financière.

Notre société est donc en mesure d'aider le client à ouvrir toute sorte de compte bancaire en Suisse. Naturellement, il est nécessaire que l'operation d'ouverture soit admise par la pratique bancaire suisse.

Nous sommes d'ailleurs en mesure d'obtenir la concession des cartes de crédit au nom du client, de sa société et/ou en faveur de son propriétaire, son administrateur délégué, ou d'un représentant simple.

Outre l'ouverture des comptes bancaires en Suisse, Miralux Fiduciaria peut aussi vous aider dans l'ouverture de comptes d'investissement et de comptes commerciaux dans La Principauté du Liechtenstein.

Cartes de Crédit

Dans la majorité des banques suisses, les clients peuvent recevoir leurs cartes de crédit VISA, MasterCard et American Express, même si pour cela peut être nécessaire de mettre en garantie certains moyens financiars. Par exemple, les banques suisses demandent une somme en garantie qui correspond à 1,5 fois le montant du crédit de la carte. Les banques suisses demandent normalement une couverture minimale et constante pour les Visa Gold Card. Naturellement, ces conditions peuvent changer à dépendance de la qualité du client.

Il est important de savoir que les cartes de crédit peuvent être ouvertes en différentes monnaies (suisse ou étrangère), ce qui empêche au client de perdre de l'argent avec le change. Le client aura à évaluer un tel aspect avant de demander l'émission d'une carte de crédit. Naturellement, chaque client a la possibililté de contrôler constamment l'état de son compte, pour vérifier les factures payées par la banque, l'état des investissement réalisés, etc. La carte de crédit est normalement liée au compte du client. À la fin de chaque mois, le client reçoit un extrait du compte ainsi qu'un décompte de ses achats faits avec la carte de crédit.

Il est possible d'obtenir des cartes de crédit, sur lesquelles ne figure pas le nom de la banque qui a émis la carte. Le client étranger peut ainsi voyager dans le monde entier sans montrer aux tiers d'avoir une carte de crédit suisse et laisser ainsi l'idée d'avoir une relation bancaire en Suisse. Cette carte est très appréciée par la clientèle étrangère, qui l'utilise de plus en plus.

Comptes bancaires

Les banques suisses offrent aux clients un multiple choix de comptes bancaires et de services. Avec l'ouverture d'un compte bancaire suisse, on aura le soin de conseiller et d'assister le client sous le profil des placements envisagés car la garantie de posséder un compte secret n'est pas la seule offerte pas les banques suisses. En effet un service dans beaucoup de langues internationales, la possibilité de vérifier son compte par l'intermédiaire du téléphone ou de l'internet sont d'autres services offerts par les banques.

Notre société peut vous aider et vous conseiller dans l'ouverture des comptes bancaires. Les comptes que nous vous conseillons sont les suivants:

  • le normal, classique compte courant de la banque suisse est satisfaisant pour la majorité des clients, et il suffit largement pour les transactions et les investissements. Naturellement, ce compte est subordonné au secret bancaire suisse et peut être utilisé sans formalités particulières. Normalement il n'est pas exigé un dépôt minimum pour son ouverture. À ce compte est généralement liée une carte de crédit.

  • le compte courant de la banque suisse et le service internet, vous permettent de commander, passer des ordres, vérifier, etc. l'état de votre compte tout en restant à votre domicile. Actuellement, la plupart des banques suisses offre ce système de travail additionnel, qui peut ainsi être relié sans problème au compte courant normal.

Pour accéder à votre compte bancaire il suffit de vous connecter au website de la banque avec le browser Netscape ou Microsoft Internet Explorer se votre ordinateur. Vous devrez digiter des mots clés et le code, qui sera modifié tous les 60 secondes par un dispositif numérique spécial conçu par la banque même. Ensuite, une fois le droit d'accès établi, vous avez un accès complet au compte et la possibilité d'effectuer les opérations dans n'importe quel coin du monde.

  • le compte courant pour les investissements, est généralement conçu pour les clients ayant une certaine disponibilité financière et qui souhaitent investir l'argent d'une manière précise et visée avec l'assistance personnalisée, effectuée par un employé de la banque, conçue donc par une personne qui possède une connaissance accrue des marchés financiers. Avec ce type de compte il est possible d'utiliser une partie des actifs afin de les diriger vers des investissements, tandis qu'une autre partie des actifs peut être employée pour des besoins personnels. Il est possible de demander l'émission d'une carte de crédit liée avec ce compte.

 

  • le compte courant chiffré, représente sans doute le produit financier suisse le plus connu et le plus typique. Le compte est particulier en ce sens que seulement une, ou de toute façon, très peu de personnes travaillant à l'intérieur de la banque, connaissent le titulaire du compte. Le compte est généralement identifié avec un numéro ou un mot-clé, de manière que le client est en mesure de se faire reconnaître par la banque par l'entremise d'un code uniquement. Dans ce cas les autres employés de la banque ne savent pas qui est le détenteur de compte. Avec un tel de compte il est possible d'effectuer pratiquement toutes les transactions bancaires, mais il recommandé seulement pour celui qui désire effectuer des investissements d'une certaine importance. Normalement, aucune carte de crédit n'est reliée à un tel compte. Généralement, la banque exige un montant minimum pour l'ouverture de ce type de compte, qui varie de Sfr. 100'000.-- à 500'000.-- selon la banque. Si on souhaite un service bancaire particulier, pour faire partie donc des clients du "private banking", le montant minimum à disposer est considérablement plus haut, et il n'est pas rare que les banques fixent un minimum de Sfr. 500'000.--.

  • le compte de valeurs mobilières, par le biais de ce compte, le client confie à la banque la tâche d'investir son argent en actions, obligations, bons du trésor, etc... Un tel compte est généralement conbiné avec un compte d'investissement.

  • le compte postal suisse est plus simple à ouvrir et à utiliser que le compte bancaire suisse et il offre différentes possibilité de travailler d'une manière sûre et très économique. Le service postal suisse, offre des comptes bancaires intéressants. Il est possible d'ouvrir un compte en devise étrangère, même si la gamme entière des services est disponible seulement pour les comptes en monnaie suisse.

  • Aucun montant minimum n'est demandé pour son ouverture

  • Le compte est libre et peut être contrôlé par l'intermédiaire du service Internet

  • Il est possible de transférer de l'argent vers plus de 50 millions de comptes postaux et bancaires dans le monde entier

  • Avec utilisation d'une Postcard, vous pouvez retirer de l'argent dans 420'000 distributeurs automatiques dans le monde entier (par le circuit Visa)

 

Tous les comptes ici décrits peuvent être ouverts dans la majorité des banques avec leur siège en Suisse, peu importe que la banque soit suisse ou étrangère. Les temps techniques pour l'ouverture d'un compte varient entre 1 à 3 jours, tandis que pour la carte de crédit il faut compter entre 10/15 jours. Pour ouvrir un compte, notre société nécessite d'une carte d'identité valable et de la signature d'un contrat d'ordre, de la signature des conditions générales pertinentes et quelques formulaires. Il y a aussi la possibilité de donner la procuration à un tierce personne, outre que le titulaire du compte. Les modalités et l'extension des pouvoirs sont donc réglés dans le formulaire bancaire.

Les coûts pour l'ouverture du compte courant sont généralement symboliques. Cependant, il est utile de savoir que les banques sont assez restrictives lors de l'ouverture du compte et il n'est jamais certain de pouvoir ouvrir un compte auprès d'une banque avec le siège en Suisse, surtout pour ce qui concerne les nouveaux clients, inconnus à la banque. En effet, les banques sont devenues particulièrement sélectives, et préférent les bons clients aux mauvais clients. Quelques banques acceptent les petits clients disposant de petit budgets, d'autres banques sont spécialisées dans un domaine déterminé et préfèrent choisir les clients à dépendance du type d'investissement que le client désire effectuer. Normalement, la banque doit connaître personnellement le nouveau client, et dans certains cas ce sont les hauts dirigeants de la banque qui désirent faire la connaissance directe avec le nouveau client. Dans ces cas, il est pratiquement indispensable que le client soit accompagné d'une personne qui puisse faire de trait-d'union avec la banque. Votre accès à la banque sera ainsi plus facile et il ne sera pas nécessaire de perdre de temps.

Il existe la possibilité d'ouvrir un compte en Suisse sans se rendre dans ce pays et cela se fait par le biais d'une banque avec son siège à l'étranger qui doit alors légliser les documents du client, mais dans un tel cas il ne sera pratiquement pas possible de sauvegarder la discrétion généralement requise par le client. En effet, dans ce cas-ci, la banque étrangère connaîtra le fait que le client résidant dans son pays a entamé la procédure pour l'ouverture d'un compte en Suisse.

Il est donc important de savoir au préalable ce que le client désire réaliser avec le compte bancaire. Notre société est en mesure de vous conseiller et d'indiquer au client laquelle des banques il vaudra  mieux de choisir, préparant ainsi préalablement la documentation pour l'ouverture du compte et la signature des formulaires, fixant en même temps le rendez-vous avec le fonctionnaire de la banque.

Nos honoraires sont toujours convenu à l'avance après avoir compris les conditions et les exigences du client. Généralement, on doit compter avec des honoraires entre  200.-- et 1000.-- Euros.


 

COMPTES COURANTS BANCAIRES

NOM

LE NORMAL, CLASSIQUE COMPTE COURANT BANCAIRE LE COMPTE COURANT BANCAIRE RELIÉ PAR INTERNET LE COMPTE COURANT BANCAIRE POUR INVESTISSEMENTS LE COMPTE COURANT CHIFFRE
FRAIS 50 Euros 50 Euros - 200 Euros
NOS HONORAIRES à convenir à convenir à convenir à convenir
CARTE DE CRÉDIT Oui Oui Oui Oui
INTERNET BANKING Oui Oui Oui Oui
PHONE BANKING Oui Oui Oui Oui
COURRIER DEPOSÈ CHEZ LA BANQUE Oui Oui Oui Oui
ON-LINE TRADING Oui Oui Oui Oui
OPTION D'INVESTISSEMENT Oui Oui Oui Oui

 

Voulez-vous ouvrir un compte bancaires ? Écrivez-nous un email à la suivante adresse: info@miralux.ch

Nous vous fournirons les informations pour procéder promptement à l'ouverure du compte en manière très discrète.